Retour

DED 2019 : l’attrait de ses nouveautés

Bien au fait de l’urgence constante de recruter de nouveaux talents pour soutenir le développement des entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond, M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, préfet de la MRC de Drummond et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Mme Jacinthe Faucher, directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, partenaire de premier plan du Défi Emploi Drummond et M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, maître d’œuvre et également partenaire de premier plan de l’événement, annoncent la 13e édition du Défi Emploi Drummond qui aura lieu les 1er et 2 novembre prochain au Centrexpo Cogeco Drummondville.

Cet événement, dont la pertinence et la popularité ne se démentent pas, offrira plus de 2 000 emplois issus de quelque 80 employeurs de la MRC de Drummond, qui seront sur place pour rencontrer les candidats intéressés.

« Le recrutement d’une main-d’œuvre spécialisée et adéquatement formée est l’une des voies d’action que nous priorisons depuis les dernières années afin de freiner la pénurie de main-d’oeuvre. À chaque édition, Défi Emploi Drummond répond en tous points aux demandes de nos gens d’affaires et des chercheurs d’emploi. Cet événement incontournable, conjugué aux attraits de notre ville, avec son campus universitaire, son cégep et ses nouvelles infrastructures culturelles et sportives, contribuent à séduire de nouveaux citoyens qui n’hésitent pas à prendre leur place au sein de notre collectivité où la qualité de vie de nos résidents prédomine » estime M. Alexandre Cusson.

Nouveauté…
Un nouveau site Internet plus attractif, convivial et performant

Avec cette 13e édition, le comité organisateur opère un changement majeur dans le recrutement de la main-d’œuvre pour Drummondville et la MRC de Drummond, en se dotant d’un nouveau site Internet : « Choisir Drummond ». Beaucoup plus actuel, convivial et facile d’utilisation, tant par sa structure que son arborescence, le nouveau site saura davantage répondre aux attentes et aux demandes des employeurs et des chercheurs d’emploi. Cette nouvelle plateforme de recrutement offrira à ses usagers un espace centralisé et facile à utiliser pour y déposer les offres d’emploi des employeurs de la région, tout en permettant aux chercheurs d’emplois de postuler en ligne et d’y déposer leur curriculum vitae. Ce « carrefour de l’offre et de la demande d’emploi » sera disponible à l’année, soutenant ainsi un cycle de recrutement en continu. Tous y retrouveront également de nombreuses informations sur Drummondville et sa région.

Centre local d’emploi de Drummondville

La réussite du Défi Emploi Drummond est soutenue par le Centre local d’emploi de Drummondville (CLE), partenaire de premier plan depuis la 1re édition de 1998. « L’équipe du CLE de Drummondville se réjouit grandement de la tenue de cet événement de recrutement. Il s’agit d’un moment privilégié pour les entreprises de se faire connaître et de mettre en valeur leurs efforts en matière de gestion des ressources humaines. Quant aux personnes à la recherche d’un emploi, elles auront la chance d’élargir leur réseau de contacts, de se faire valoir auprès des entreprises présentes et, ultimement, d’obtenir un travail. Comme lors des précédentes éditions, toute notre équipe sera sur place pour accompagner et outiller les candidats », souligne Mme Jacynthe Faucher.

Services gratuits offerts aux chercheurs d’emploi

Le marché du travail est en constant changement. L’édition 2019 du Défi Emploi Drummond offrira aux chercheurs d’emploi un accès privilégié à une vaste gamme de services gratuits mis à leur disposition pour maximiser leur chance de décrocher un poste dans l’une des entreprises présentes à l’événement. Un service de placement en ligne, des rencontres individuelles permettant d’obtenir de judicieux conseils sur la rédaction d’un curriculum vitae, ainsi que des ordinateurs et photocopieurs mis à leur disposition pour actualiser leurs documents, donneront à ces chercheurs tous les outils pour trouver un emploi à leur mesure!

La réalisation de cette 13e édition du Défi Emploi Drummond s’appuie également sur la générosité de Cascades, commanditaire majeur de l’événement, que la SDED remercie chaleureusement.

CASCADES – Commanditaire majeur :

Mme Maryse Fernet, chef de la direction des ressources humaines de Cascades, souligne l’importance de la participation de Cascades en ces mots « Cascades est heureuse d’agir à titre de partenaire majeur du Défi Emploi Drummond pour une 2e année consécutive. Avec environ 2 000 employés dans la région, c’est ici que l’on retrouve actuellement notre plus forte concentration de main-d’œuvre à travers le monde. Et ce n’est pas un hasard : Cascades a la volonté de continuer de grandir dans la région en raison de la qualité de son personnel et de la qualité de vie qu’on y offre. Notre entreprise a toujours eu à cœur le développement de ses employés et nous croyons énormément au potentiel de chacun. Le Défi Emploi Drummond est certainement l’événement par excellence pour rencontrer et pour échanger avec les meilleurs talents d’ici.»

Foire nationale de l’emploi de Montréal et Défi Emploi Drummond

Toujours au chapitre de l’attraction de la main-d’oeuvre à Drummondville, les employeurs de la région sont invités à participer à la prochaine mission de recrutement, conduite par la SDED, lors de la grande Foire nationale de l’emploi les 17 et 18 octobre prochain à Montréal. Tout en cherchant à pourvoir les postes à combler dans leur entreprise respective, chaque entrepreneur se fera également « ambassadeur de Drummondville » et offrira, comme l’an passé, des centaines de laissez-passer à des candidats potentiels intéressés à découvrir les offres d’emploi dans la région de Drummondville, le vendredi 1er novembre prochain, assurant la présence de chercheurs d’emploi additionnels au Défi Emploi Drummond 2019.

Société de développement économique de Drummondville

Martin Dupont, directeur général de la SDED, rappelle : « Chaque édition du Défi Emploi Drummond contribue à soutenir la croissance des entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond, tout en répondant aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. De plus, cet événement insuffle une synergie efficace entre les membres d’un comité formé d’employeurs de la MRC de Drummond qui, de concert avec Services Québec et la SDED, définissent leurs besoins en matière de main-d’œuvre dans notre région. Déjà, le personnel de la SDED est en contact avec les employeurs afin de leur offrir le soutien nécessaire pour maximiser leur participation au Défi Emploi Drummond et à la Foire nationale de l’emploi de Montréal. »

La SDED est préoccupée par les problèmes que vivent les entreprises de la région en lien avec le recrutement de la main-d’oeuvre. Déjà, l’ajout de ressources professionnelles, au cours des 12 derniers mois, à son secteur – Attraction et développement de la main-d’œuvre porte fruits et a permis de multiplier ses missions de recrutement. Au cours de la dernière année (2018), 4 missions de recrutement à l’international et 2 au Québec, auxquelles 35 entreprises ont participé, se sont concrétisées par le recrutement de 133 travailleurs spécialisés, tout en accomplissant les processus d’accueil auprès des nouveaux arrivants, venus travailler et vivre dans notre belle région.

Tout comme pour la mise sur pied du Défi Emploi Drummond 2019, la grande équipe – Attraction et développement de la main-d’œuvre – SDED, sous la direction de Julie Biron, en collaboration avec le Centre local d’emploi de Drummondville, consacre toute leur énergie à accompagner les entrepreneurs d’ici dans leurs recherches d’une main-d’œuvre qualifiée, nécessaire à la croissance des entreprises.

Dès aujourd’hui, les employeurs sont invités à réserver leur kiosque en ligne en cliquant ici pour le Défi Emploi Drummond 2019, ainsi que leur emplacement à la Foire nationale de l’emploi de Montréal, alors que la SDED propose des rabais importants jusqu’au 20 septembre prochain.

Le vendredi 1er novembre (9 h à 18 h) et le samedi 2 novembre (9 h à 12 h), les chercheurs d’emploi sont attendus en grand nombre au Centrexpo Cogeco de Drummondville.