Retour

Défi Emploi Drummond 2019 : ensemble pour « Choisir Drummond »

La 13e édition du Défi Emploi Drummond est officiellement lancée, au Centrexpo Cogeco Drummondville, alors que 80 employeurs et exposants de Drummondville et de la MRC de Drummond accueillent les chercheurs d’emplois tout en leur donnant de nombreuses raisons de « Choisir Drummond ».  Avec quelque 2 000 emplois, le Défi Emploi Drummond 2019 constitue l’un des plus importants évènements de recrutement de la main-d’œuvre au Québec. L’événement se déroule aujourd’hui de 9 h à 18 h et demain, samedi 2 novembre, de 9 h à 12 h.

Les membres du comité organisateur* sont fiers d’annoncer la participation nombreuse des employeurs et exposants de la MRC de Drummond. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) et le Centre local d’emploi de Drummondville (Services Québec), partenaires de premier plan du Défi Emploi Drummond, ainsi que Cascades (commanditaire majeur) sont particulièrement heureux de la teneur de cette 13e édition qui comporte sa part de nouveautés avec la Zone « compétences et formations » et le site Web « defiemploidrummond.com » entièrement refait.

Zone « compétences & formations »

Les personnes en recherche d’emploi ont maintenant la possibilité de faire évaluer leurs compétences de base afin d’accroître leur attractivité auprès des employeurs. Ces tests permettent, entre autres, d’évaluer leur niveau d’anglais, leur personnalité, leurs aptitudes en lecture de plans, leur dextérité manuelle, leurs connaissances en informatique, etc. Par la même occasion, les employeurs peuvent également solliciter les experts de cette nouvelle zone pour évaluer les compétences de leurs candidats potentiels et ainsi sauver du temps dans leur processus de recrutement. Enfin, les chercheurs d’emploi peuvent également y obtenir des renseignements sur l’ensemble des formations de courte durée offertes sur le territoire, sans frais et avec la possibilité d’obtenir un soutien financier. Cette nouvelle zone est mise sur pied en collaboration avec Le SAE_Centre-du-Québec, Inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville et le Centre local d’emploi de Drummondville.

Defiemploidrummond.com – plus attractif, convivial et performant

Beaucoup plus actuel, convivial et facile d’utilisation, tant par sa structure que son arborescence, le nouveau site répond davantage aux attentes et aux demandes des employeurs et des chercheurs d’emploi. Cette nouvelle plateforme de recrutement offre à ses usagers un espace centralisé et facile à utiliser pour y déposer les offres d’emploi des employeurs de la MRC de Drummond, tout en permettant aux chercheurs d’emplois de postuler en ligne et d’y déposer leur curriculum vitae. Ce nouveau « carrefour de l’offre et de la demande d’emploi » sera disponible à l’année, soutenant ainsi un cycle de recrutement en continu. Tous y retrouveront également de nombreuses informations sur Drummondville et les municipalités de la MRC de Drummond.

« La 13e édition du Défi Emploi Drummond est à nouveau très représentative de la vitalité économique et entrepreneuriale de Drummondville et de sa région. Nos entrepreneurs sont à la base même du fort dynamisme de notre économie et offre une diversité d’emplois impressionnante », mentionne M. Yves Grondin, maire adjoint de la Ville de Drummondville, ajoutant : « Ce n’est plus un secret pour personne, la Ville de Drummondville a beaucoup à offrir en termes de qualité de vie, de formations, d’espaces verts et d’événements pour tous les chercheurs d’emploi et leur famille. Le Défi Emploi Drummond s’inscrit d’ailleurs comme un incontournable pour les gens des autres régions du Québec. »

Soulignons que la 13e édition du Défi Emploi Drummond s’inscrit de plein droit dans les événements que la SDED met de l’avant en faveur du développement économique de Drummondville et de la MRC de Drummond. Son succès s’appuie sur la forte mobilisation des partenaires et employeurs, ainsi que sur la synergie déployée par les membres du comité organisateur, composé d’employeurs et de représentants de Services Québec et de la SDED, afin d’offrir le plus vaste choix d’emplois à une main-d’œuvre disponible et spécialisée.

La directrice du Centre local d’emploi de Drummondville, Mme Jacynthe Faucher, rappelle aux gens qu’ils pourront obtenir une foule de renseignements en se rendant à l’espace Services Québec. « Nos agents se feront un plaisir, pendant les 2 jours de l’événement, de répondre aux questions des personnes en recherche d’emploi et de vérifier leurs CV en rencontres individuelles. Comme toujours, nous avons mis à la disposition des gens plusieurs ordinateurs et des imprimantes pour faciliter la consultation des offres d’emploi et l’inscription au service de placement en ligne. Enfin, plusieurs organismes en employabilité sont présents pour présenter leurs services spécialisés en recherche d’emploi ».

L’organisation du Défi Emploi Drummond 2019 est considérable et son succès repose sur de nombreux paramètres répondant aux attentes des employeurs et des chercheurs d’emploi. Le partenariat de Cascades (commanditaire majeur) contribue à l’atteinte des objectifs fixés de l’événement.

Mme Maryse Fernet, chef de la direction des ressources humaines de Cascades, tient à remercier la SDED pour cette initiative. « Encore une fois, la SDED et ses partenaires se sont dépassés dans l’organisation d’un événement incontournable pour le recrutement dans la région. Ils ont fait preuve d’innovation pour permettre aux entreprises comme la nôtre d’avoir accès à un bassin de talents et pour permettre aux candidats de mieux connaître les opportunités qui s’offrent à eux sur le marché. Nous sommes fiers d’être partie prenante de l’activité pour une 2e année à titre de commanditaire majeur, et nous souhaitons un bon succès à tous les participants »!

Profitant de l’occasion pour remercier chaleureusement le Centre local d’emploi de Drummondville (Services Québec), partenaire de premier plan pour une 13e édition, ainsi que Cascades, commanditaire majeur du DED 2019, M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, souligne :

« Notre secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre travaille d’arrache-pied afin de maximiser la portée de ses actions soutenant les employeurs d’ici dans leur recrutement de main-d’œuvre. Si beaucoup d’actions se sont concrétisées à l’international, force est de constater que le recrutement au Québec revêt une importance capitale comme en témoigne aujourd’hui la participation de quelque 350 candidats potentiels de Montréal venus visiter les employeurs au Défi Emploi Drummond 2019 ». 

Le Défi Emploi Drummond accueille également aujourd’hui plus de cinquante entrepreneurs issus de l’immigration et de la francophonie économique internationale, représentés par
M. Guy Bussugu-Bissélu, président du Forum Horizons Nord Québec.  Ces gens sont des leaders associatifs, des gens d’affaires, des entrepreneurs ou des représentants d’organismes et/ou de regroupements économiques, qui prennent part à la tournée « Bâtir son Québec ». Cet événement les a amenés et les amèneront à se rendre dans diverses régions du Québec, afin d’y découvrir des terres et milieux d’attraction et de prédilection pour les immigrants.

L’organisation du Défi Emploi Drummond a mis sur pied une campagne publicitaire d’envergure sur de nombreuses plateformes numériques et traditionnelles afin de faire connaître au plus vaste nombre d’intéressés les occasions qui s’offrent aux chercheurs d’emploi en une seule visite.

Dans le « Guide du chercheur d’emploi », remis à l’entrée et disponible sur le nouveau site defiemploidrummond.com, les visiteurs y retrouvent tous les emplois regroupés par catégorie, notamment, administration, agriculture, éducation, informatique, ingénierie et spécialisation, manœuvres et journaliers, métiers spécialisés, santé, soutien administratif, vente et représentation, commerces et divers.

La SDED et le Centre local d’emploi de Drummondville (Services Québec) invitent tous les chercheurs d’emploi à consulter le nouveau site web : defiemploidrummond.com, ainsi que le « Guide du chercheur d’emploi » qui sera aussi remis aux gens à leur arrivée au Centrexpo Cogeco Drummondville.

Rappelons que le comité organisateur du Défi Emploi Drummond 2019 est constitué de représentants de Soprema, SGT 2000, CGI – Drummondville, Cascades ULC, Oktane Design, Aliments Trans Gras / Drummond export, Centre local d’emploi de Drummondville (Services Québec) et la SDED.


Membres du comité – employeurs

CASCADES ULC  

Maud Laliberté – Leader – Acquisition de talent


CGI / Centre mondial de prestation de services – Drummondville

Marie-Josée Gaudreault – MBA | Directrice services-conseils


LES ALIMENTS TRANS GRAS / DRUMMOND EXPORT

Julie Proulx – Directrice des ressources humaines


OKTANE DESIGN INC.

Jean-Philippe Pichette – propriétaire


SERVICES QUÉBEC

Sylvie Verville – conseillère services aux entreprises

Centre local d’emploi de Drummondville

Geneviève Beaudet – conseillère en communication

Direction des services gouvernementaux intégrés (DSGI)


SDED

Julie Biron – directrice – Attraction et développement de la main-d’œuvre

Luc Gaudreau – directeur – Service –  Communications & marketing


SGT 2000 inc.

Denis Coderre – propriétaire fondateur


SOPREMA

Élizabeth Boisclair – coordonnatrice acquisition de talents

Pour tout savoir Vous pourriez aimer aussi