Retour

Foire nationale de l’emploi de Montréal

17 et 18 octobre 2019

Le recrutement de la main-d’œuvre est assurément l’un des fers
de lance du développement de notre économie. À ce titre, le secteur Attraction et le développement de la main-d’œuvre de la Société de développement économique de Drummondville multiplie ses missions de recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée afin de soutenir les employeurs de Drummondville et de la MRC de Drummond.

 

Les employeurs de la région sont invités à participer à la prochaine mission de recrutement, conduite par la SDED, lors de la grande Foire nationale de l’emploi les 17 et 18 octobre prochain à Montréal. Tout en cherchant à pourvoir les postes à combler dans leur entreprise respective, chaque entrepreneur se fera également « ambassadeur de Drummondville » et offrira, comme l’an passé, des centaines de laissez-passer à des candidats potentiels intéressés à découvrir les offres d’emploi dans la région de Drummondville, le 1er novembre prochain, assurant la présence de chercheurs d’emplois additionnels au Défi Emploi Drummond 2019.

Chaque édition du Défi Emploi Drummond contribue à soutenir la croissance des entreprises de Drummondville et de la MRC de Drummond, tout en répondant aux besoins des nouvelles implantations sur notre territoire. De plus, cet événement insuffle une synergie efficace entre les membres d’un comité formé d’employeurs de la MRC de Drummond qui, de concert avec Services Québec et la SDED, définissent leurs besoins en matière de main-d’œuvre dans notre région. Déjà, le personnel de la SDED est en contact avec les employeurs afin de leur offrir le soutien nécessaire pour maximiser leur participation au Défi Emploi Drummond et de la Foire nationale de l’emploi de Montréal.

La SDED est consciente des problèmes que vivent les entreprises de la région en lien avec le recrutement de la main-d’oeuvre. L’ajout de ressources professionnelles, au cours des 12 derniers mois, au secteur – Attraction et de développement de la main-d’œuvre – SDED, porte fruits et a permis de multiplier ses missions de recrutement. Au cours de la dernière année (2018), ce même secteur aura réalisé 4 missions de recrutement à l’international et 2 au Québec auxquelles 35 entreprises ont participé et où 133 travailleurs spécialisés ont été recrutés et ce, tout en accomplissant les processus d’accueil auprès des nouveaux arrivants, venus travailler et vivre dans notre belle région.

Les 1er et 2 novembre prochain, les chercheurs d’emploi sont attendus au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Inscrivez-vous ici !